Notre équipe administrative prend en charge l’ensemble des démarches nécessaires à la réalisation de votre projet :
Vous pouvez bénéficier de la prime à l’investissement qui vous sera versée par EDF OA ou par la CESML OA (en fonction de votre lieu d’habitation). Le montant de la prime est défini par la CRE (Comité de Régulation de l’Energie), en fonction de la puissance installée, et est révisé tous les 3 mois.
Le montant de votre aide sera déterminé à la date de la demande de raccordement que nous établirons auprès d’Enedis ou de la CESML (en fonction de votre lieu d’habitation).
Si vous optez pour une installation au sol, vous ne pourrez prétendre à cette aide.
Nos panneaux solaires ont une durée de vie de 25, avec des garanties de performance qui assurent 80 % de rendement après 20-25 ans.
Nous préconisons de les nettoyer une fois tous les 3 ans environ. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez recevoir un devis de nettoyage des panneaux.
Une installation photovoltaïque ne demande que peu d’entretien et le nettoyage peut être réalisé par vos soins en respectant nos conseils ci-dessous :
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez recevoir un devis de nettoyage des panneaux.
Vous devez signer un « avenant de cession de contrat » (document émanant de EDF OA) avec le nouveau propriétaire.
Si l’installation est enregistrée auprès d’EDF OA, vous pouvez retrouver ce document en cliquant sur le lien suivant :
https://acrobat.adobe.com/id/urn:aaid:sc:EU:08f0b9ea-16ae-4888-bce2-c3ddfe2b02ca
Pour un meilleur suivi de l’installation, vous pouvez nous faire part de ce changement de propriétaire afin de mettre à jour les données de « surveillance ».
Si votre propriétaire est d’accord pour une installation de panneaux, bien sûr ! Vous devrez juste lui faire signer une « autorisation de mise à disposition de toiture » (modèle de document que nous pouvons vous transmettre).
Sachez que la demande de raccordement de l’installation des panneaux se fera au nom du titulaire du contrat d’électricité et c’est cette même personne qui percevra donc la prime à l’investissement ainsi que le montant correspondant au surplus injecté sur le réseau.
Dans un 1er temps, vous devez vous assurer qu’un « avenant de cession de contrat » a été signé entre l’ancien et le nouveau propriétaire.
Si l’installation est enregistrée auprès d’EDF OA, vous pouvez retrouver ce document en cliquant sur le lien suivant :
Ensuite, vous trouverez ci-dessous le lien communiqué par Enphase (marque de la passerelle et des micro-onduleurs) pour créer votre compte et ainsi obtenir les données liées à votre production photovoltaïque :
Cette prestation est facturée par Enphase.
Une PAC air/air convient aux logements bien isolés. Si votre maison est mal isolée, il est conseillé d’améliorer l’isolation pour optimiser son efficacité.
Elle est écoénergétique, réversible (chauffage et climatisation), facile à installer, et elle réduit les émissions de CO2 par rapport aux systèmes traditionnels.
Nettoyez régulièrement les filtres des unités intérieures (tous les 2 à 3 mois) et vérifiez les unités extérieures pour enlever les débris. Un entretien professionnel est recommandé une fois par an ou maximum une fois tout les deux ans.
Il est préférable de la laisser fonctionner à une température réduite pour éviter des pics de consommation au redémarrage. En cas d’absence prolongée, utilisez un mode économique.
Vérifiez les réglages du thermostat et les filtres. Si le problème persiste, faites appel à un technicien pour diagnostiquer un éventuel dysfonctionnement.
En France, des aides comme MaPrimeRénov’, la TVA réduite à 5,5 %, et des subventions des collectivités locales sont souvent disponibles pour l’installation d’une PAC air/eau.
Une PAC air/eau chauffe l’eau des circuits de chauffage et de l’eau chaude sanitaire, tandis qu’une PAC air/air souffle de l’air chaud ou froid via des unités intérieures.
Oui, car la PAC consomme de l’électricité. Cependant, grâce à son rendement élevé (COP), vous réaliserez des économies globales par rapport à un chauffage au gaz ou au fioul.
La consommation dépend de la surface de votre maison et de votre isolation, mais en moyenne, elle consomme entre 1 500 et 3 000 kWh par an, soit bien moins qu’un chauffage électrique classique.
Vérifiez les réglages du thermostat et que l’unité extérieure n’est pas obstruée. Si le problème persiste, faites appel à un technicien.